Le Télétravail

10 bons moyens de briser la glace lors de réunions virtuelles

Les réunions en ligne ne sont pas toujours faciles, mais de bons jeux et brise-glace peuvent aider à faire circuler les conversations. Voici 10 suggestions fantastiques pour lancer la prochaine réunion virtuelle.

Le fait d'être à distance peut rendre les réunions de groupe quelque peu gênantes. Il arrive que des personnes parlent sans se rendre compte qu'elles ne sont pas entendues, ou que l'on ne sache pas qui doit parler en premier. Sans une bonne façon de briser la glace et de faire parler tout le monde, le bruit des grillons peut devenir très évident.

Heureusement, il existe de nombreuses manières agréables et rapides de briser la glace lors de votre prochaine réunion virtuelle. Voici les 10 idées les plus agréables et les plus simples.

10 Brise-glace amusants et faciles pour les réunions virtuelles

1. Partagez une photo de ...

Il existe de nombreuses variantes de ce jeu. Il permet à chacun de comprendre un peu mieux ses collègues de travail.

Demandez à chacun de poster des photos de choses inspirées par un sujet particulier. Il peut s'agir de leur espace de travail, de la perspective depuis leur bureau ou du type de chaussures qu'ils portent.

Ces photos vous donneront un aperçu de leur lieu de travail et de leur façon de travailler en vous donnant un aperçu de leur vie en direct.

2. Dis-moi d'où tu viens sans le dire

Ce jeu agréable demande un peu d'imagination de la part des joueurs. Vous pouvez leur demander d'identifier leur ville natale (ou celle dans laquelle ils vivent actuellement) sans en mentionner le nom. Il est également possible de leur demander de donner le surnom de la ville ("La Grosse Pomme") ainsi qu'un aliment local qui fait la renommée de la ville (la pizza en sauce) et même la température (il fait sec !).

3. Deux vérités et un mensonge

Le brise-glace le plus populaire consiste à demander aux membres de l'équipe de partager deux faits et un mensonge à leur sujet. Ensuite, demandez aux participants de deviner laquelle des deux déclarations est un mensonge. Non seulement cette activité contribue à bâtir la cohésion de l'équipe et la collaboration , mais elle permet également à chacun d'apprendre à se connaître un peu mieux sur un plan personnel.

4. Ceci ou cela ?

Si vous êtes pressé Ce jeu brise-glace en ligne est facile, rapide et intéressant. Il faut demander aux membres de l'équipe "Ceci ou cela ?". Apprenez-en un peu plus sur leurs goûts au fur et à mesure.

  • Chat ou chien ?
  • Météo : Froid ou chaud ?
  • Vacances en camping ou à la plage ?

5. Le bon vieux temps

Dans une entreprise qui est toute tournée vers l'avenir, vous pouvez obtenir des informations sur les membres de l'équipe en discutant de leur histoire. Posez-leur des questions à propos de l'époque de leur adolescence ou de leurs débuts, par exemple :

  • Quel était votre groupe le plus aimé ?
  • Quel a été votre professeur le plus ou le moins aimé de tous les temps, et pourquoi ?
  • Quelle est l'idée la plus bizarre que vous avez eue dans votre tête dans le futur ?

6. Chasse au trésor à la maison

L'un des grands avantages de cette activité brise-glace est qu'elle permet à chacun de se lever et de se mettre en mouvement ! Les membres de l'équipe doivent chercher des objets dans leur maison dans un temps imparti (30 minutes ou moins), puis partager l'objet avec tous les membres du groupe.

  • Cherchez un objet de couleur jaune.
  • Prenez un objet qui a plus d'un an de plus que le vôtre.
  • Apportez l'objet le plus doux que vous possédez

7. Nommez ce son

Cette activité peut prendre un peu plus de temps que les autres, mais elle fera travailler la créativité de votre équipe.

Les participants doivent éteindre leur appareil photo, mais garder le micro actif. Ensuite, un participant produit un son juste à côté du micro avec un objet qui se trouve dans sa zone de travail. Chacun décide de ce qu'il pense que c'est.

8. Devinez qui ?

Bien qu'il y ait un certain travail de préparation à faire pour ce brise-glace, le résultat pourrait en valoir la peine.

Avant la réunion, remettez au groupe une série de questions. Demandez-leur d'envoyer leurs réponses exclusivement à vous. En voici quelques exemples :

  • Si vous possédiez un flamant rose, quel nom choisiriez-vous pour cet animal ?
  • Quelle est la chose qui figure sur votre liste d'endroits que vous n'avez pas encore visités ?
  • Quelle est la couleur ou le style de cheveux le plus bizarre que tu aies jamais porté ?

Après la discussion, vous partagerez vos réponses dans l'ordre à la question. Ensuite, tout le monde essaie de déterminer la personne qui a fait quel commentaire !

9. Trivia Round

Les questions de devinette sont un moyen fantastique de créer des liens en équipe et d'apprendre des faits intéressants ! Il est possible de rester simple en posant une seule série de questions, puis de passer à la discussion. Il s'agit également d'un moyen peu risqué de briser la glace puisque personne n'est tenu de divulguer des détails sur sa vie personnelle.

10. Pause-café virtuelle (ou pause-café).

Tout le monde a besoin de manger de temps en temps (sinon, on a faim). Pensez à commencer votre rassemblement virtuel en partageant une collation ou une tasse de café. Afin d'encourager les participants, vous pouvez envisager d'offrir des cartes-cadeaux pour réduire les dépenses. Il est également possible d'envisager de tout faire et d'en faire une réunion à l'heure du déjeuner.

Réchauffer les choses

Les activités brise-glace peuvent être un bon moyen de démarrer une réunion en invitant le groupe à participer et à contribuer. Vous pouvez également vous amuser en partageant un moment amusant (vous étiez coiffeur ? Combien de fenêtres y a-t-il à Seattle ? ). Votre équipe est sûre de pouvoir créer des liens et cela l'aidera à travailler efficacement en tant que groupe.