Blog

6 groupes qui aident les gens à devenir des nomades numériques

Si l'idée de travailler à distance vous séduit, de travailler depuis n'importe quel endroit du monde : plages, montagnes et même autres pays. C'est de là que vient l'idée de devenir un nomade numérique. Les nomades numériques se déplacent d'un endroit à l'autre et sont capables d'exercer leur activité professionnelle en déplacement. L'aspect le plus crucial du nomadisme numérique est évidemment de rester connecté à son travail. Cependant, un autre élément important est de rester en contact avec d'autres personnes qui peuvent vous aider dans vos déplacements vers le nomadisme. Vous trouverez ci-dessous six groupes susceptibles d'aider les nomades numériques à se lancer sur la voie du nomadisme, à rester en contact avec leur travail ainsi qu'avec d'autres personnes.

Si le travail à distance vous intéresse et que vous souhaitez travailler n'importe où dans le monde - sur des plages, à la montagne ou même dans d'autres pays - vous pouvez envisager de le faire. C'est de là que vient le concept de nomadisme numérique.

Les nomades numériques voyagent d'un endroit à l'autre et emportent leur travail avec eux. L'aspect le plus crucial pour devenir un nomade numérique est d'être connecté à son travail. Un autre aspect important est de rester en contact avec d'autres personnes qui peuvent vous aider pendant vos déplacements.

Voici six groupes pour aider les nomades numériques à démarrer sur leur chemin, à rester en contact avec leur travail et à rencontrer d'autres voyageurs nomades.

6 Groupes qui aident les gens à devenir des nomades numériques

Remote Year aide les professionnels en activité à voyager à l'étranger. Ils peuvent vous accompagner pour une semaine seulement, un mois, ou même une année entière. Les spécificités dépendront de ce que vous voulez faire. Vous pourriez utiliser ce temps pour vous détendre, vous ressourcer et vous recharger. Ou bien, vous pouvez travailler tout en voyageant dans les lieux sélectionnés par Remote Year.

Bien que la majorité des participants travaillent à partir d'un emploi en ligne, ce n'est toutefois pas une nécessité. Si vous travaillez dans un emploi non distant, Remote Year vous aidera à présenter une idée de travail à distance à votre employeur. L'année à distance vous donnera des indications sur la manière de présenter les implications en matière de fiscalité et de responsabilité, ainsi que les autres questions auxquelles votre patron pourrait être confronté.

2 Hacker Paradise

Elle a été fondée en 2014 et fonctionne depuis. Hacker Paradise offre un moyen aux créatifs, aux développeurs et aux entrepreneurs de partir en petites excursions organisées, axées sur la création de communautés, le réseautage, le coworking ainsi que des événements liés aux affaires, ainsi que des voyages. Ses voyages durent de quelques semaines à plusieurs mois et sont basés dans des destinations urbaines et rurales du monde entier.

Hacker Paradise est une structure préconstruite permettant d'atteindre des objectifs de partage de connaissances, d'organiser des ateliers avec des retours d'expérience et bien d'autres choses encore, entre des personnes ayant des domaines et des spécialités très variés. Le temps de travail est construit pour permettre aux participants de maximiser les bénéfices de l'expérience et d'atteindre un équilibre idéal entre travail et vie privée. Contrairement à d'autres programmes similaires, Hacker Paradise est ouvert à ceux qui souhaitent poursuivre un projet de travail privé pendant leur séjour.

3 Outsite

Outsite est un concept de retraite conçu pour les professionnels en activité qui souhaitent profiter d'une vie en plein air pour se ressourcer. Offrant des espaces de travail partagés, des chambres privées, des activités de plein air ainsi qu'un réseau d'amis, Outsite permet aux voyages d'affaires de devenir un moyen de retrouver son équilibre et d'être aussi productif que possible dans des endroits magnifiques. Outsite s'engage à aider les nomades numériques à trouver des endroits magnifiques ainsi que les installations nécessaires pour mener à bien leur activité.

C'était initialement une feuille de calcul accessible au public et crowdsourcée Nomad List est devenu une base de données ouverte et crowdsourcée d'informations de nomades à nomades. Elle recueille les données de ses membres et fournit des données sur les villes du monde entier afin de rendre votre expérience de nomade numérique supérieure. Elle intègre également des bases de données publiques pour faciliter son analyse et vous donner un meilleur aperçu de questions telles que la sécurité, la météo et les soins de santé.

Outre les données et les détails, Nomad List offre également la possibilité de rencontrer d'autres membres. Des rencontres ont lieu régulièrement, ainsi que des connexions plus occasionnelles via Slack, le canal de Nomad List.

5. InterNations

InterNations a été fondé par deux hommes qui ont fréquenté la même école. Après avoir travaillé à l'étranger, ils ont appris qu'ils étaient des expats et qu'ils étaient confrontés à des problèmes similaires à chaque fois qu'ils déménageaient.

Il accueille actuellement 4,3 millions d'utilisateurs répartis dans 442 villes du monde. En plus d'offrir aux expatriés des conseils pour travailler et vivre dans certains endroits, InterNations organise plus de 6 000 événements chaque mois, en personne ou en ligne. Bien que l'adhésion soit gratuite, InterNations propose également une adhésion premium.

6. Nomad Stack

The Nomad Stack est une liste exhaustive de tout ce dont un nomade numérique peut avoir besoin au cours de son voyage. Qu'il s'agisse d'informations sur les espaces de coworking, de podcasts contenant des conseils utiles ou de détails sur les assurances, les taxes et les visas, Nomad Stack propose des informations sur tous les détails qu'un nomade numérique doit connaître.

Bien que la société perçoive des commissions sur les ventes affiliées des produits figurant sur le site, chaque article appartient personnellement à un employé de Nomad Stack ou est un produit ou un service que la société recommande vivement.

Conclusion

La flexibilité du travail à distance donne aux travailleurs la liberté de se concentrer sur les aspects de leur vie qui sont importants pour eux et être un voyageur numérique est un excellent moyen de combiner la commodité du travail à distance en formant une communauté de collègues qui partagent votre amour du voyage et du travail. Ils savent comment faire en sorte que les nouveaux nomades numériques se sentent à l'aise et puissent accomplir leur travail dans des endroits éloignés aussi efficacement que dans leur bureau à domicile.