Le Télétravail

8 conseils de travail à distance pour les débutants

Nous nous intéressons à une poignée de sujets : voyager dans le monde entier, comprendre, travailler à distance. Si vous vous lancez dans le travail à distance pour la première fois, laissez-nous vous donner quelques conseils de nos professionnels.

Vous avez convaincu votre patron de vous laisser travailler à distance, ou vous avez décroché un nouvel emploi à distance - et maintenant ? Que pouvez-vous faire pour rester efficace dans votre travail, être créatif et atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans ce nouvel environnement ?

En tant qu'entreprise totalement distribuée, menant [des programmes qui permettent aux personnes travaillant à distance de le faire dans des villes du monde entier, nous avons quelques trucs et astuces à proposer aux débutants du travail à distance.

1 . Surcommuniquer

La communication est la clé de la réussite dans tout rôle professionnel, mais lorsqu'il s'agit de travail à distance, elle est un atout encore plus important. Comme vous n'êtes plus à quelques bureaux de vos collègues, voire de votre patron, vous êtes tenu de fixer des rendez-vous hebdomadaires 1:1 avec eux pour parler de vos objectifs, des projets futurs et du travail quotidien.

Veillez à vous défendre et à indiquer clairement ce que vous avez accompli au cours de la semaine écoulée, notamment les objectifs que vous avez atteints et les tâches que vous avez gérées. Lorsque vous n'êtes pas au bureau, il peut être difficile pour votre patron de suivre vos priorités. N'évitez pas d'aborder les objectifs importants à votre manière.

2 . Investissez dans une technologie fiable

Toute personne qui travaille à distance dira qu'avoir accès à un WiFi constant est crucial pour ses performances, mais une bonne installation ne se limite pas à une simple connexion Internet. Outre la possibilité de mener des appels vidéo et de ne pas perdre la connexion, vous devez penser aux outils et à la technologie dont vous aurez besoin pour accomplir votre travail efficacement. Par exemple, de nombreux travailleurs à distance achètent une excellente paire d'écouteurs qui bloquent le bruit afin de pouvoir travailler où qu'ils aillent, quel que soit le bruit de fond. Certains trouvent que les claviers et les souris sans fil, ainsi qu'un écran supplémentaire, sont essentiels à leur efficacité.

3 . Laissez tomber votre groupe d'amis

L'un des principaux mythes entourant le travail à distance est que les personnes qui ne travaillent pas dans un bureau d'entreprise sont solitaires. Pour être sûr de vous sentir soutenu et connecté au "monde réel", nous vous recommandons de faire partie d'une communauté à distance - soit virtuellement, soit en personne dans un espace de coworking ou un collectif local. Le fait d'être avec d'autres personnes qui réussissent bien à travailler à distance motive les nouveaux venus à continuer et à être productifs, tout en adoptant la flexibilité du travail à distance.

4 . Considérez votre espace de travail

Mettez tout en œuvre pour réussir dans un endroit où vous pouvez vous concentrer sur les tâches à accomplir. Que vous trouviez un espace de coworking près de chez vous, que vous vous installiez dans un café local ou que vous créiez un endroit réservé au travail à la maison, assurez-vous que vous vous sentez motivé par votre environnement et prêt à affronter tout ce qui se présente à vous.

5 . Découvrez votre façon de travailler

Lorsque vous commencez votre parcours vers le travail à distance, c'est une excellente idée de déterminer les conditions dont vous avez besoin pour pouvoir fonctionner avec succès. Préférez-vous, par exemple, être dans un espace où règne le silence ? Les cafés pourraient être l'option idéale pour ceux qui aiment être dans un environnement calme. Préférez-vous le silence ? C'est peut-être le moment idéal pour acheter des écouteurs qui bloquent le bruit. Les autres éléments à prendre en considération sont le moment de la journée où vous êtes le plus productif, le matin ou en fin de soirée, et si vous êtes inspiré par de petites pauses pendant la journée ou si vous faites une longue pause au milieu de la journée. C'est vraiment la meilleure partie du travail à domicile - travailler pendant vos moments les plus productifs, quels qu'ils soient.

6 . Prenez le temps de prendre soin de vous

Si la distinction entre "travail" et "maison" commence à s'estomper, il est possible d'être piégé dans votre ordinateur portable pendant de plus longues périodes (voir la section suivante). Même si c'est essentiel lorsque vous concluez un accord important ou que vous préparez une présentation cruciale, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour vous. Respectez votre programme d'entraînement et prévoyez des plages horaires dans votre emploi du temps quotidien pour manger des repas équilibrés et sains afin d'être efficace et concentré chaque fois que cela est nécessaire.

Les avantages du travail à distance s'étendent également à votre vie en dehors du travail. Grâce à la flexibilité accrue, il est possible de prendre son temps et de s'assurer de ne pas manquer de moments cruciaux. En tant que travailleur à distance, vous aurez la liberté de vous occuper de vos enfants sans avoir à vous soucier de devoir quitter le bureau pendant les heures de travail normales. il est possible de travailler de n'importe où dans le monde. Vous pourrez même prendre le rendez-vous chez votre médecin que vous avez retardé parce qu'il n'était pas compatible avec votre emploi du temps.

7 . Savoir quand il faut se "déconnecter "

C'est l'un des plus grands défis pour ceux qui débutent dans le travail à distance, car le globe est de plus en plus interconnecté. Même si vous pouvez recevoir des messages d'ema les notifications de chat et les notifications d'il peuvent être reçues à tout moment (surtout si vous opérez dans un autre fuseau horaire que vos collègues), il est important d'établir une routine consistant à fixer une heure à laquelle vous pouvez officiellement vous "déconnecter" pour la nuit. L'aspect le plus attrayant du travail à distance est la liberté de travailler à des heures où vous êtes le plus productif. Veillez à ne pas vous fixer comme norme d'être disponible à toute heure.

8 . Profitez des avantages du travail à distance

Le travail à distance ne s'applique pas seulement aux personnes qui travaillent à domicile, ou depuis le même endroit que leur bureau. Si votre environnement de travail actuel vous le permet, envisagez d'emmener vos talents sur la route ! Sur Remote Year, les employés, les freelances et les entrepreneurs travaillent depuis des endroits comme Hanoi, Kuala Lumpur, Le Cap, Lisbonne et Mexico - tout en bénéficiant du soutien d'une incroyable communauté.

Si vous travaillez à distance, les choses vous paraîtront un peu différentes (et un peu plus étonnantes). Si vous vous fiez aux 8 conseils qui ont été énumérés, votre passage de la rigidité du travail à domicile se fera en douceur et facilement.