Les îles Vanille

Carte des Comores

La carte physique des Comores avec les villes importantes, le terrain, les rivières nationales, les parcs et les pays environnants, y compris les frontières internationales ainsi que des cartes muettes.

Carte physique des Comores décrivant les quatre îles principales, les masses d'eau environnantes ainsi que la topographie des îles, les établissements cruciaux et le point culminant de la nation.
Carte physique des Comores décrivant les quatre îles principales, les masses d'eau environnantes ainsi que la topographie des îles, les établissements cruciaux et le point culminant de la nation.

La carte ci-dessus montre l'île des Comores qui est de nature volcanique. Elles couvrent une superficie d'environ 2 034 km².

D'après la carte, quatre îles principales forment l'archipel des Comores. Les îles sont situées dans un axe nord-sud-est-nord-ouest jusqu'au point le plus au nord du canal du Mozambique.

Les îles des Comores dégagent un style rude et balayé par les vents. De larges plages de sable et des groupes périodiques de mangroves et de cocotiers dominent la côte dans cette zone.

Grand Comore ( Njazidja ), l'île la plus peuplée, est un plateau de forme irrégulière, ancré par deux pics volcaniques. Le terrain s'élève au sommet de l'île, c'est-à-dire au cratère actif du Mont Kartala, un grand volcan en pente douce qui a la forme d'un dôme aplati construit presque entièrement à partir de coulées de lave. Il mesure 2 361 mètres de haut et est identifié sur les cartes par une forme triangulaire verticale. Moroni, la capitale Moroni, la capitale des Comores, Moroni, est située sur la côte ouest de l'île.

Anjouan ( Nzwani ) la deuxième plus grande des îles est un plateau de lave identique, qui a trois chaînes de montagnes volcaniques. D'après les cartes, l'île est triangulaire. Le point culminant de la carte est le mont Ntingui, haut de 1 280 mètres.

Mohéli ( Mwali ) Mohéli, qui est la plus petite des quatre îles principales, est principalement plate avec une altitude moyenne de 300 m, Mohéli se terminant sur la crête d'environ 790 m au-dessus du niveau de la mer. Des forêts denses couvrent les flancs des collines qui composent Moheli. La coulée de lave qui était autrefois une grande source de chaleur s'est érodée avec le temps pour former un ensemble de vallées avec de petits ruisseaux (streams).

Mayotte, la plus ancienne des îles, a également été fortement érodée et est arrosée par plusieurs petits ruisseaux.

La carte politique des Comores présentant 3 îles ainsi que sa capitale, Moroni.
La carte politique des Comores présentant 3 îles ainsi que sa capitale, Moroni.

Selon le CIA World Factbook, les Comores sont divisées en divisions administratives qui sont composées des trois îles : Anjouan (Ndzuwani), Grande Comore (N'gazidja), Mohéli (Moili) qui sont marquées sur la carte ci-dessous. Moroni est la capitale du pays. Moroni est située sur l'île de Comore (N'gazidja).

Où se trouvent les Comores ?

Carte montrant où se trouvent les Comores autour du globe.
Carte montrant où se trouvent les Comores autour du globe.

Le pays des Comores est situé dans les Comores est situé dans l'océan Indien à la partie nord du canal de Mozambique. Il est considéré comme faisant partie de l'Afrique. Il est situé sur la côte est de l'Afrique. Les Comores partagent des frontières maritimes qui les relient à la Tanzanie et au Mozambique situés en Afrique continentale, respectivement vers l'ouest et le nord-ouest. Il existe également des frontières maritimes avec les nations insulaires ainsi qu'avec les territoires de Madagascar et de Mayotte au sud-est, et avec les Seychelles au nord-est. Le pays est situé entre l'hémisphère oriental et l'hémisphère austral de la Terre.

Carte générale des Comores

Carte muette des Comores
Carte muette des Comores

La carte muette ci-dessous représente la nation archipélagique des Comores. Les quatre îles principales du pays sont visibles sur la carte ci-dessus. Il s'agit de Grand Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte. Elles sont situées dans le canal du Mozambique qui fait partie de l'océan Indien.

Carte muette des Comores
Carte muette des Comores

Une carte muette des Comores décrivant les quatre îles principales de la nation.