Les îles Vanille

TOP 8 des choses à faire à Mahé

Vous prévoyez un voyage à Mahé et vous vous demandez ce que vous pouvez faire ? Voici une sélection des meilleures choses à explorer et à vivre sur Mahé...

Les Seychelles sont un paradis pour les amoureux de la plage. Le climat tropical chaud Il est très facile de tomber dans la routine après de longues journées de farniente passées à se prélasser au soleil aux Seychelles.

Cependant, lorsqu'il est temps de faire du tourisme, il y a beaucoup de sites et d'attractions fascinants à ajouter à votre liste de choses à faire avant de partir, si les piscines et les plages commencent à vous fatiguer, c'est qu'elles le sont. Des randonnées vigoureuses aux marchés animés, en passant par la piscine des géants, nous avons dressé une liste des choses à faire et à explorer à Mahé.

Marché Victoria

Le marché Victoria - ou, pour le rendre plus difficile à gérer, son nom officiel, le marché Sir Selwyn Clarke - est l'une des principales destinations touristiques de Mahé et l'endroit idéal à visiter pour vivre une véritable expérience locale.

Il y a certainement des stands vendant des souvenirs et des articles touristiques tels que des bibelots, des sarongs colorés, mais il y a un marché incroyablement animé pour la nourriture dans lequel vous pouvez faire l'expérience de la vie quotidienne seychelloise alors que la foule est occupée à ramasser les fruits et légumes frais de la journée.

Jardins botaniques

Les jardins botaniques de l'île sont un endroit merveilleux, frais et ombragé où passer une demi-heure ou plus dans la chaleur de l'après-midi. Dans la capitale, Victoria, ils abritent les plantes les plus spectaculaires de l'île. On y trouve notamment des nénuphars et d'étonnants arbres à coco de mer.

Pour les animaux intéressants à observer, il y a une poignée d'énormes tortues d'Aldabra qui sont natives des îles. De même, les forêts de la section de la forêt tropicale regorgent de chauves-souris frugivores.

Seychelles Golf Club

Le terrain de golf de Mahe est accessible au public (sur réservation le samedi et le jeudi) et propose également la location de clubs. Il ne compte que neuf trous ; bien qu'il ne s'agisse pas d'un parcours de qualité supérieure, il peut constituer une excursion d'une journée idéale avec le paysage époustouflant d'une ancienne plantation de cocotiers qui a été transformée en sanctuaire pour la faune.

Le parcours est également difficile, car il y a de nombreux coups d'approche étroits, beaucoup de dangers et une absence de jeu des fairways qui sont encombrés de joueurs lourds. D'autres particularités sont dues à la nature environnante, notamment, et non des moindres, les crabes rouges que vous êtes susceptibles de rencontrer lorsque vous vous trouvez à l'intérieur des bunkers.

Chemin de randonnée du Morne Seychellois

Cette randonnée vers le sommet de Mahé est essentielle pour ceux qui recherchent une journée de travail stimulante.

Le sentier commence à une aire de repos le long de la route de Sans Soucis, à la limite du parc national du Morne Seychellois. Il faut environ cinq heures au total pour monter et descendre jusqu'au sommet de la montagne de 905 m (3000 pieds).

Il ne s'agit pas d'une promenade pour les faibles. Cette randonnée conduit le randonneur à travers une jungle épaisse remplie d'animaux sauvages, puis à travers d'énormes promontoires de granit (qui peuvent être glissants après une pluie). Il suffit de dire que les vues imprenables depuis le sommet sont à couper le souffle.

Mission Lodge

Plus à gauche sur Sans Soucis Road du point de départ du sentier de randonnée du Morne Seychellois, la mission du 19ème siècle est le point culminant de l'île qu'il est possible d'atteindre en voiture.

Il s'agit d'une zone étonnante et dramatique avec les vestiges de la Venn's Town qui était autrefois une école qui éduquait les enfants des esclaves qui ont été libérés, qui est entourée d'une forêt dense et qui mène à des panoramas époustouflants.

Nagez avec les requins-baleines

Si vous êtes un plongeur sérieux ou juste un fan de la nature, cette activité est forcément en tête de liste des choses à faire à Mahé. La partie sud de l'île est considérée comme l'un des meilleurs endroits des Seychelles pour observer cette espèce animale étonnante.

En ce qui concerne les endroits où vous pouvez plonger, la partie sud de l'île est située directement sur le chemin de la migration entre août/septembre et novembre, alors qu'octobre est le moment où les observations de l'espèce sont les plus abondantes.

Excursion d'une journée à Praslin

Il y a plus de 115 îles aux Seychelles, c'est pourquoi si vous envisagez de rester plus longtemps à Mahé, il est logique d'en visiter au moins une autre. À seulement une demi-heure de bateau, l'excursion d'une journée entre Mahé et Praslin peut être une option fantastique pour voir une autre région de l'archipel.

La deuxième plus grande île des Seychelles et les plages à part (dont il y en a beaucoup à Mahé), la principale attraction est la Vallée de Mai. Ce parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une immense forêt, primordiale et d'une beauté presque magique, où poussent des palmiers Coco de Mer géants et où vit le perroquet noir, une espèce menacée. C'est un endroit spécial.

L'île Moyenne

Une autre excursion d'une journée à partir de Mahé qui vaut le coup pourrait être l'île Moyenne. À une courte distance en bateau de la côte de Victoria Moyenne Island, une île minuscule était autrefois le travail d'un ancien journaliste britannique, Brendon Grimshaw, qui l'a acheté dans les années 1960 pour un prix de 8 000 PS.

Quelques jours après sa mort, il a quitté l'île qui, grâce au soin qu'il a apporté à sa conservation, est devenue l'habitat de plus de 120 tortues, ainsi que de nombreuses espèces sauvages différentes. Entourée par le parc national marin de Sainte-Anne, c'est aussi un excellent endroit pour faire de la plongée libre.