Les Comores: les îles de la Lune

Les Comores sont un archipel volcanique composé de 3 îles principales, l’Union des Comores (la Grande Comore, Anjouan, Moheli) et Mayotte (DOM français), et sont situées à l’Ouest du trapèze des mascareignes, dans la partie ouest de l’Océan Indien, au Nord de Madagascar. La destination est réputée pour ses plages, ses tortues et ses lémuriens, son volcan le Kartala, son architecture musulmane.


Les Comores sont une république fédérale et sont indépendants depuis 1975. Elles sont aussi appelées « les îles de la lune » à cause de la position des îles et des îlots qui prennent la forme d’un croissant de lune.


L’islam sunite est la religion dominante mais il existe également une communauté d’indiens chiites ainsi que des chrétiens. Les comoriens et comoriennes parlent le comorien, le français et l’arabe.


Les spécialités culinaires comoriennes mêlent les poissons de l’Océan Indien aux épices et au saveur noix de coco avec du riz, de la tomate, des bananes et du manioc. Les plus connus sont le maele ya nazi (ou riz au coco), l’anchar de morue, le tambi, les ambrevades au coco. La cuisine des Comores est inspirée par des influences indiennes, arabes, malgaches et africaines.


Principaux sites touristiques et sites naturels: la capitale Moroni, les plages d’Anjouan, le lagon et la réserve naturelle de Moheli, le Mont Kartala, la Mosque Mssihiri wa Cheik Ahmed, la plage de Maloudja, le Trou du Prophète, le lac Niamawi, le rocher du dragon, le village d’Istandra.


Retrouvez sur ce site le spot vidéo de l'office de tourisme des Comores et des Iles Vanille pour la promotion touristique de l'archipel des Comores. Pour plus d'informations sur la destination, rendez-vous sur la page facebook de l'office de tourisme des Comores: https://www.facebook.com/ontc.km/, ou sur le site de l'ambassade de France aux Comores: https://km.ambafrance.org/


Madagascar

Au sud ouest du Trapèze des Mascareignes, Madagascar est mondialement célèbre pour son tourisme vert et ses îles paradisiaques comme Nosy Be et Sainte-Marie. C'est une terre d'aventure par excellence. Traversez la Grande île pour vos prochaines vacances.