Le Télétravail

Quelle est la définition du travail à distance dans votre entreprise ?

C'est un concept simple. On pense que le travail à distance fait référence au travail effectué en dehors d'un bureau. Cependant, de nombreux termes sont utilisés en rapport avec la flexibilité du travail et il est essentiel de savoir ce que chacun d'entre eux signifie. Si vous envisagez d'embaucher des travailleurs à distance, vous devez être en mesure d'identifier clairement l'environnement de travail que le travailleur est susceptible de connaître. Après avoir lu les descriptions, demandez-vous quelle est la vision de votre entreprise en ce qui concerne les travailleurs à distance. Travailleur à distance : Un travailleur à distance est une personne qui travaille dans un lieu différent de celui d'un lieu de travail typique. Un travailleur peut travailler à partir de son domicile, ou même d'un bureau, ou encore d'une

C'est un concept simple. On pense que le travail à distance fait référence au travail effectué en dehors d'un bureau. Cependant, plusieurs termes sont utilisés en matière de flexibilité du travail et il est essentiel de connaître la signification de chacun d'entre eux. Si vous envisagez d'employer des salariés à distance, vous devrez être en mesure d'identifier clairement l'environnement de travail auquel le salarié pourra s'attendre. Après avoir parcouru ces descriptions, vous devriez vous demander Quelle est la vision de votre organisation en matière de travail à distance ?

Travailleur à distance

Les travailleurs à distance sont ceux qui travaillent en dehors d'un bureau traditionnel. Un travailleur peut travailler dans le confort de son domicile, dans un établissement tel qu'un café ou dans tout autre lieu éloigné d'un bureau traditionnel. Toutefois, selon le type d'emploi qu'il occupe et le type de travail qu'il effectue, il peut être amené à se rendre dans un bureau à l'occasion (si le bureau de l'entreprise est situé à proximité de son lieu de travail). Une entreprise peut avoir une équipe de travailleurs à distance (c'est-à-dire une main-d'œuvre à distance) ou un mélange de travailleurs de bureau et de travailleurs à distance. Par conséquent, si vous mentionnez que vous recherchez un employé à distance dans votre description de poste, les gens sont susceptibles de supposer qu'il ne s'agit pas d'un poste de bureau traditionnel.

Équipe distribuée

Une équipe distribuée signifie que vos travailleurs ne sont pas géographiquement proches les uns des autres. Cela ne signifie pas pour autant que tous les membres ne finiront pas assis dans des cubicules dans l'un des bureaux satellites de l'entreprise. Dans la majorité des cas, les équipes distribuées sont composées de télétravailleurs qui ne sont pas liés à un lieu spécifique. Sachez que certaines personnes pourraient aimer faire partie d'une équipe unie parce qu'elles travailleront ensemble avec d'autres télétravailleurs, ce qui rend la communication plus efficace et plus rapide.

Travail numérique

C'est l'une des expressions qui peuvent être utilisées pour décrire n'importe quelle entreprise, car la grande majorité des entreprises (à distance ou non) utilisent une forme de technologie dans leur quotidien. Elle a été utilisée pour la première fois en 2009 par Paul Miller du Digital Workplace Group. Un lieu de travail numérique peut être défini comme un lieu susceptible d'héberger l'intranet d'une organisation, ainsi que de fournir des outils de collaboration et de communication qui aident les employés à accomplir leur travail. De nombreuses personnes utilisent le terme "lieu de travail numérique" dans le sens d'un "environnement" ou d'un "écosystème" à part entière, mais cela peut prêter à confusion car il peut faire référence à un lieu réel (par exemple un bureau), ce qui n'est généralement pas le cas pour le travail à distance.

En fin de compte, la définition du travail à distance pour votre entreprise dépendra des pratiques que vous employez et des directives que vous adoptez. La connaissance des termes et de leurs liens avec le travail à distance, les équipes distribuées et le lieu de travail numérique peut vous aider à rédiger des descriptions de poste efficaces et adaptées à votre entreprise et au poste que vous cherchez à pourvoir. Cela peut vous aider à trouver les meilleurs talents.