Les îles Vanille

Quel est le drapeau des Comores

Découvrez des faits fascinants concernant le drapeau des Comores, notamment la signification des couleurs et des symboles, ainsi que l'histoire de l'époque et les raisons pour lesquelles le drapeau a été choisi pour la première fois.

Le nom Comores vient de l'arabe lune. L'archipel Comores, au nom poétique et largement méconnu, est situé à l'intérieur de Madagascar ainsi que du Mozambique. Le drapeau des Comores est une représentation de chacune des quatre îles.

Un croissant islamique peut être vu dans le drapeau national des Comores avec un fond vert sous-jacent, il est également un symbole de l'Islam.

Faits sur le drapeau

Adopté: 2001

Design: Un triangle à gauche est marqué par le croissant de l'Islam ainsi que quatre étoiles. Quatre bandes horizontales composées de blanc, jaune, bleu et rouge.

Utilisation: Gouvernement et civil

Ratio: 3:5

Que représente le drapeau des Comores ?

Les quatre étoiles symbolisent les quatre îles des Comores. Chacune des quatre bandes du drapeau représente une ou plusieurs de ces îles. La couleur verte est la plus populaire pour la foi de l'Islam. On pense qu'un croissant est le plus emblématique de cette religion.

shutterstockRF_113606836.jpg

L'histoire du drapeau des Comores

Les îles du groupe des Comores ont été nommées d'après le mot arabe signifiant "lune" - qamar - il n'est donc pas étonnant que le drapeau des Comores ait une lune. Les couleurs et les motifs du drapeau sont issus de l'indépendance de la nation en 1975. Bien que les quatre bandes et les quatre étoiles du drapeau représentent les quatre îles principales, l'une d'entre elles, Mayotte, est restée un territoire français.

Informations sur le drapeau des Comores

  • La forme triangulaire qui apparaît sur le drapeau des Comores est parfois appelée "chevron".
  • Bien que le drapeau ait connu de nombreuses modifications, les quatre étoiles et le croissant de lune figurent sur les drapeaux de la nation depuis 1975.
  • Chacune des quatre îles a son propre drapeau. Le drapeau qui est utilisé à des fins officielles à Mayotte est un tricolore français.