Blog

Les Seychelles avec les enfants : choyer vos petits dans cette terre africaine enchanteresse !

La liste suivante de destinations à voir aux Seychelles avec des enfants vous aidera à vous détendre et à profiter de vues époustouflantes. Vous pourrez également profiter comme les enfants lors de vos prochaines vacances. Lire la suite

Les Seychelles sont l'une des destinations les plus prisées si vous envisagez d'emmener vos enfants en vacances. Ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit d'une étonnante nation insulaire située dans la région tropicale, mais aussi parce que c'est l'un des endroits où il n'y a aucun danger pour les espèces animales ou les plantes. Elle ne nécessite pas de vaccinations supplémentaires. Les gens sont également amicaux. Lorsque vous vous promenez dans les rues, il y a toujours une personne ou une autre qui vous approche pour converser. Les gens ne grondent pas les parents si leur enfant fait une crise de colère ou émet des sons forts. Les interminables plages de sable où la mer est peu profonde sont idéales pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui souhaitent profiter d'un moment de détente. Les Seychelles pour enfants sont des vacances agréables pour vous et vos enfants.

Les Seychelles avec les enfants : 8 endroits à visiter

Les Seychelles comptent plus d'une centaine d'îles. Les vols internationaux arrivent tous à Mahé, l'île principale. Mahe offre un large éventail d'attractions pour les touristes. Praslin et La Digue sont également deux autres îles à explorer avec vos enfants. Ce que vous apprécierez aux Seychelles, c'est qu'aucune des destinations touristiques n'est construite à cet effet. La majorité des sites touristiques des Seychelles sont naturels, ce qui signifie que vous pourrez passer beaucoup de temps à vous détendre sur la plage.

1. Plage de Beau Vallon

Beau-Vallon-Beach_22e oct
Beau-Vallon-Beach_22e oct

Si vous prévoyez de visiter les Seychelles avec votre enfant, vous serez heureux de constater qu'il existe une grande variété de plages relaxantes et adaptées aux enfants. Par exemple, la plage de Beau Vallon à Mahé est l'un des endroits les plus populaires auprès des touristes. C'est une plage parsemée de sable blanc et doux. L'eau est paisible et tranquille avec le clapotis des vagues.

La plage de Beau Vallon La plage de Beau Vallon est connue pour être l'une des plus belles plages créées. Mais il est difficile de croire qu'elle a été créée par l'homme. C'est le mélange parfait de l'évolution et de la nature. Si vous attendez un enfant ou un jeune enfant et que vous cherchez à vous détendre lors d'une escapade, séjourner dans des hôtels près des plages pourrait être l'option la plus appropriée. Le Berjaya Beau Vallon Bay Resort est l'une des stations balnéaires familiales situées aux Seychelles. Si vous visitez les Seychelles avec votre enfant, vous devriez peut-être visiter ce complexe.

Beau Vallon Il y a également d'excellents étals de marché où il est possible de goûter à la nourriture indigène de la région. La nourriture locale peut être achetée à des prix abordables. Il est également possible d'acheter des souvenirs dans la région.

2. Ville de Victoria

Ville de Victoria
Ville de Victoria

Cependant, même si Victoria est considérée comme la capitale des Seychelles, elle est assez compacte. Mais, elle a une ambiance énergique et vivante ainsi que de nombreuses choses à explorer à Victoria. Cette ville magnifique et pittoresque est entourée de deux côtés par des montagnes et l'océan, tandis que les collines sont souvent recouvertes de brume. C'est une vue incroyable à ne pas manquer. Victoria est riche en architecture de style colonial, que l'on peut découvrir en se promenant dans la ville.

Il est possible de trouver des églises de différentes croyances religieuses - il y a notamment un temple hindou ainsi qu'une mosquée, et une cathédrale, également. La ville possède également des marchés, un jardin botanique et une exposition sur l'histoire naturelle. C'est aussi un endroit idéal pour les enfants.

Praslin
Praslin

Une autre île des Seychelles se trouve à Praslin. Similaire à Mahe Le principal aspect dont vous pouvez profiter à Praslin en Afrique de l'Est est de profiter du soleil sur la plage et de nager dans l'eau. Praslin est également un lieu de plongée fantastique. Praslin compte de nombreuses plages magnifiques et la Vallée de Mai est l'une des plus belles et a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. L'habitat naturel du parc de la ville est réputé pour sa faune et sa flore. Praslin pourrait être un excellent endroit à explorer si vous voyagez avec des adolescents.

4. La Digue

La Digue
La Digue

La troisième plus grande île des Seychelles est La Digue avec une population de seulement 2800 personnes. La Digue est connue pour ses belles plages blanches. Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que d'autres plages, la plage sauvage de Grande Anse, avec ses vues magnifiques et ses formations rocheuses, est absolument stupéfiante et est à voir absolument. Les animaux de la réserve naturelle de Veuve C'est aussi un endroit à ne pas manquer, surtout si vous avez des enfants avec vous. C'est un endroit idéal pour passer du temps en famille.

5. Jardins botaniques

Jardins botaniques
Jardins botaniques

Depuis le centre-ville de Victoria, vous pouvez vous rendre aux jardins botaniques en quelques pas seulement. Les jardins sont soignés et ombragés, et ils sont entretenus. On y trouve également des tortues géantes ainsi que des chauves-souris frugivores. C'est probablement le meilleur endroit pour faire un pique-nique en famille. Le parc est toujours le premier arrêt pour tout naturaliste qui se rend aux Seychelles, car il y a tellement de caractéristiques naturelles étonnantes à voir et à admirer dans le parc des Seychelles.

De vrais récits de voyage. Des séjours réels. Des conseils pour vous aider à choisir l'hôtel idéal.

6. Musée d'histoire naturelle

Musée d'histoire naturelle
Musée d'histoire naturelle

Une autre option pour une excursion en famille est de visiter le musée naturel. Ce musée permet d'en savoir plus sur la faune et la flore locales, ainsi que sur la géologie. Il dispose également d'un espace exclusivement consacré aux divertissements pour enfants, afin que votre enfant puisse participer à des activités intéressantes et apprendre l'importance de la nature en explorant les expositions. Les voyageurs avec des enfants devraient visiter ce musée lors de leurs déplacements.

Parc national marin de Sainte-Anne
Parc national marin de Sainte-Anne

Le parc national marin de Ste Anne est un autre endroit magnifique. Cependant, il est plus connu pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Si vous avez un adolescent et que vous aimez tous les deux l'océan, alors vous devriez profiter de la plongée avec tuba. La plongée avec tuba est totalement sûre car l'eau est très basse. Les eaux sont pleines de récifs coralliens et de poissons qui peuvent être une véritable attraction. Il existe aussi des bateaux à fond de verre que vous pouvez prendre si vous avez un enfant plus jeune que vous. Ces bateaux peuvent être coûteux, mais ils sont très agréables pour les enfants.

Parc national du Morne Seychellois
Parc national du Morne Seychellois

Le parc national du Morne Seychellois est bordé de forêts luxuriantes, et représente la totalité de Mahé. Il est difficile de le manquer car il est accessible sur toute l'île. Le parc national du Morne Seychellois est connu pour ses nombreux sentiers de randonnée. Vous pouvez emprunter les sentiers avec un guide, ou le faire par vous-même. La promenade n'est pas difficile pour les enfants plus âgés, qui peuvent en profiter. Bien qu'elle ne soit pas très vallonnée, vous devez cependant prendre beaucoup d'eau. Si vous partez en voyage aux Seychelles avec un enfant et que vous ne voulez pas porter cela.