Blog

L'île des Seychelles : Tout ce que vous devez savoir sur ce joyau de l'océan Indien

Les Seychelles sont sur votre radar ? Que devez-vous savoir sur l'île des Seychelles, y compris les destinations touristiques, les activités, l'hébergement, les options alimentaires et bien plus encore !

Elle est située dans la partie orientale du Kenya, près de Madagascar. L'île des Seychelles est un joyau caché de l'océan Indien qui passe souvent inaperçu dans le monde entier. À première vue, elle ressemble à un rêve parfait, ou à un tableau où l'artiste a laissé libre cours à l'imagination d'un enfant. C'est ce qui fait des Seychelles ce paradis naturel. Que ce soit pour une lune de miel, des vacances en famille ou une aventure entre amis, tout le monde devrait organiser un voyage aux Seychelles au moins une fois dans sa vie.

Pour répondre aux nombreuses questions que vous vous posez à propos de cet endroit, nous avons élaboré un guide touristique des Seychelles** tout compris pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite en choisissant les circuits les plus populaires des Seychelles. Jetez-y un coup d'œil, puis partez à la découverte de ces réserves naturelles époustouflantes, d'une faune et d'une flore rares, d'une vie marine vibrante, de montagnes majestueuses et des meilleures plages du monde !

Pourquoi les Seychelles ?

pourquoi choisir les seychelles pour vos vacances
pourquoi choisir les seychelles pour vos vacances

Contrairement à d'autres destinations touristiques qui sont commercialisées, la nature a un avantage aux Seychelles. Les Seychelles offrent un ensemble complet qui comprend une beauté époustouflante, la paix et la relaxation ainsi que des hébergements luxueux et confortables avec une variété d'activités qui plairont à toutes sortes de visiteurs ainsi qu'une variété de faune et de flore rares et exotiques ; des options alimentaires incroyables ainsi qu'un style de vie dynamique et flexible, et un climat seychellois étonnant. C'est aussi la partie la plus étonnante : Les Seychelles sont dans un état parfait, non perturbé, ce qui en fait une excellente option à ajouter à votre liste d'endroits à visiter hors du commun.

Ce que vous devez savoir sur les Seychelles

Meilleure saison pour visiter les Seychelles: :La haute saison touristique se situe en avril, mai, octobre et novembre. Il est possible de visiter à tout moment car les Seychelles sont un endroit agréable à visiter toute l'année.

Voyageurs annuels: Environ 250000

Comment se rendre aux Seychelles: Les Seychelles sont reliées aux principales villes du monde par l'aéroport international des Seychelles. Aéroport international des Seychelles. En outre, elles accueillent également les croisières de l'océan Indien qui opèrent régulièrement à partir de villes portuaires telles que Mumbai et Chennai vers des pays comme les Seychelles et les Maldives.

Durée idéale du voyage : 7 nuits et 8 jours.

Dépense moyenne: INR 11,000/- (par personne par jour)

Type de voyage:

  • Chercheurs d'aventure : HAUT
  • Couples et lunes de miel : EXTRÊME
  • Familles et enfants : MODÉRÉ
  • Amis et routards : HAUT
  • Animaux de la fête : MODÉRÉ

Géographique L'île des Seychelles est située sur le littoral de l'Afrique de l'Est, près de Madagascar.

Langue Seselwa, français, anglais.

Monnaie : la roupie seychelloise (SCR) (1 SCR équivaut à 5,07 INR).

Se déplacer : vols intérieurs, bus, ferry-boats, bus et voitures.

Seychelles : Lieux à visiter aux Seychelles

Jetez un coup d'œil aux alentours :

1. Mahé

Des montagnes couvertes de jungle. Des plages blanches aux reflets étincelants. Des fjords pittoresques. et une petite ville sympathique à l'intérieur qui a un style de vie créole distinctif. Tout cela et bien d'autres choses encore constituent l'île la plus grande et la plus peuplée du groupe des îles Seychelles - Mahé. Outre sa capitale Victoria, accueillante et animée, et sa vaste île, Mahé abrite une épaisse forêt tropicale et des marchés animés. Elle possède également de belles plages, et des jardins botaniques dans des endroits reculés, ce qui en fait l'un des plus beaux endroits à visiter aux Seychelles.

Où dîner Le restaurant La Plage ou Eden pour une expérience gastronomique luxueuse, La Pause ou Mimi's Cafe pour une nourriture abordable.

Végétalien ? Allez au: The Maharajas à Victoria ou Mahek Restaurant à Beau Vallon.

Il est impossible qu'un tour des Seychelles soit incomplet sans un arrêt à Praslin ! Cette île intacte et décontractée abrite toutes les superbes attractions qui font la réputation des Seychelles. Les plages de sable blanc, la magnifique forêt tropicale, la beauté indéniable et le célèbre Coco De Mer ont conduit le public à penser que les Seychelles sont en fait un jardin d'Eden non découvert. Praslin est l'un des endroits les plus recommandés aux Seychelles en raison de son vaste assortiment de plages tranquilles, pittoresques, romantiques et magnifiques de sable blanc et nacré, telles que Anse Volbert, Grande Anse, Anse La Blague et Anse Lazio.

3. Plage de l'Anse Source D'Argent

La plus connue et la plus belle des destinations touristiques des Seychelles. L'Anse Source d'Argent se distingue par ses magnifiques plages de sable rose, ses eaux propres et claires et ses formations rocheuses massives en granit, étonnantes et bizarres. En raison de son apparence étonnante et de son aura intrigante, cette plage isolée située sur l'île de La Digue est parfaite pour accueillir la parfaite escapade romantique aux Seychelles. sur.

4. Île Curieuse

L'île des Seychelles est une réserve biologique protégée. Elle abrite un grand nombre de tortues, dont les géantes peuvent peser jusqu'à 250 kilos. L'île se trouve à 20 minutes de bateau de Praslin et peut gagner sa place parmi les plus beaux endroits à voir aux Seychelles en raison de son énorme population de tortues, de son sol rouge unique, de ses palétuviers et takamakas ainsi que de sa végétation luxuriante avec des noix de coco de mer. La période idéale pour se rendre aux Seychelles afin d'observer les énormes tortues à Curieuse se situe aux mois de février, juillet et août.

C'est la réserve naturelle la plus prestigieuse des Seychelles et elle abrite la plus haute altitude de la nation - le Morne Seychellois. La nature exotique du parc ne cesse d'attirer les amateurs d'aventure ainsi que les personnes qui aiment la nature en vacances aux Seychelles. L'ensemble du parc est constitué de jungles denses, de hautes montagnes et d'un ensemble incroyablement exotique de faune et de flore indigènes et des vestiges d'anciennes distilleries qui fabriquaient de la cannelle, ainsi que certains des paysages naturels étonnants qui vous laisseront rapidement le sentiment d'être complètement détaché du monde extérieur. Les parcs disposent d'un certain nombre de 12 sentiers de randonnée, qui donnent tous aux randonneurs et aux marcheurs l'occasion d'entrer en contact avec les différentes flores ainsi que la faune et la flore au cours de leur voyage aux Seychelles.

Choses à faire aux Seychelles

faire de la plongée sur épave aux Seychelles
faire de la plongée sur épave aux Seychelles

Trouvez d'autres coraux étonnants ainsi qu'une vie marine vibrante en faisant de la plongée pendant vos vacances aux Seychelles. Jetez un coup d'œil aux immenses restes de l'Ennerdale, l'énorme pétrolier de la British Fleet Auxiliary, gisant au milieu de l'océan Indien, ce qui fait de la plongée sur épave l'une des meilleures activités à vivre aux Seychelles pour ceux qui aiment l'eau.

Où : Près de Victoria

Prix moyen : 5 300 INR ou moins par personne.

faire du parachutisme aux seychelles
faire du parachutisme aux seychelles

Vous voulez voir de superbes images aériennes des Seychelles depuis une altitude de 14 000 pieds ? Le parachutisme n'est qu'une des nombreuses activités aux Seychelles qui attirent les amateurs d'aventure dans cette région. Vous n'avez pas le temps de suivre un cours de longue durée ? Ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses écoles de plongée ici. Elles proposent la plongée en tandem pour les novices afin que vous puissiez vivre l'expérience la plus palpitante qui soit lors de votre visite aux Seychelles.

Où: Victoria

Coût moyen (par personne): INR 5,500/- (plongée solo) & INR 9,000/- (plongée en tandem)

faire un tour en hélicoptère aux Seychelles
faire un tour en hélicoptère aux Seychelles

Il est impossible que votre lune de miel aux Seychelles soit parfaite sans une excursion en hélicoptère privé au-dessus des îles verdoyantes, des plages dorées ainsi que des eaux bleues et claires. Une excursion en hélicoptère aux Seychelles fait partie des meilleures activités à vivre aux Seychelles pour les couples qui aiment l'aventure et les familles avec enfants. ZilAir, près de Victoria, propose des services d'hélicoptère avec des installations de première classe et un personnel expérimenté pour différentes durées - 15, 30, 45, 60 et 75 minutes - selon le choix du voyageur, pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers à la fois.

Où : Pointe Larue près de l'aéroport international des Seychelles près de Victoria

Range des coûts (par individu) : $ 6,200/(pour un (15 créneaux pour 15 minutes) à INR 30500/-- (75 créneaux)

4. Escalade, randonnée, tyrolienne et descente en rappel à Mahé

faire de l'escalade, du rappel, de la randonnée aux Seychelles
faire de l'escalade, du rappel, de la randonnée aux Seychelles

Il y a beaucoup de choses passionnantes à faire aux Seychelles : il est possible de faire de l'escalade, du rappel et de la tyrolienne à Mahé. Il est également possible de faire une randonnée et un trekking dans les forêts mystérieuses qui font partie du parc national du Morne Seychellois et qui offrent les paysages les plus époustouflants que vous puissiez imaginer. Des oiseaux exubérants comme les chauves-souris frugivores, de petites grenouilles de Gardiner déguisées sur des feuilles et des sarracénies affamées prêtes à gober les abeilles qu'elles attirent, et d'innocents serpents-loups indigènes profitant de la lumière du soleil !

Où : SMAC Adventures (escalade et tyrolienne) ainsi que le parc national du Morne Seychellois (randonnée) situés à Mahé.

Prix moyen (par personne) : Ziplining : 4 000 INR Escalade et descente en rappel : 3 000 INR/par personne chacun Le sentier de randonnée MSNP est entièrement gratuit !

5. Massage et spa dans un cadre tropical

Offrez-vous une cure thermale aux Seychelles
Offrez-vous une cure thermale aux Seychelles

Les couples seront choyés en recevant un traitement personnalisé dans un spa tropical pour passer la journée la plus romantique lors de leur voyage aux Seychelles. Un massage relaxant, puis s'allonger sur la plage et se détendre dans la température apaisante des Seychelles, avec les douces vagues de la mer créant une musique de fond parfaite, font partie des meilleures expériences que vous pouvez vivre aux Seychelles.

Où: Divers centres de remise en forme, retraites de yoga et retraites de spa sont situés à Mahé, Praslin et La Digue.

6. Nourrir les tortues

nourrir les tortues aux seychelles
nourrir les tortues aux seychelles

Les touristes, en particulier les familles avec enfants, trouveront absolument délicieux de nourrir ces douces et belles créatures du royaume insulaire. Entre les mains de fonctionnaires experts de l'île, vous pouvez fournir des fruits frais, des légumes, des plantes vertes et des fruits aux tortues qui sont énormes ici.

Où: Île Curieuse

Coût moyen: Gratuit !

Conseil: Vous pouvez participer à une séance de nourrissage des requins à la réserve naturelle d'Aldabra aux Seychelles ; c'est une expérience vraiment unique.

Où séjourner aux Seychelles

Détendez-vous dans le luxe, le luxe ainsi que des vues imprenables :

Berjaya Beau Vallon Bay Resort Casino 3 696x464

Le Berjaya Beau Vallon est l'une des stations balnéaires de spa et de bien-être les mieux notées des Seychelles. Il offre tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos vacances aux Seychelles agréables tout en respectant votre budget. L'hôtel 3 étoiles est situé au milieu d'une végétation luxuriante et d'une eau claire et se trouve dans la plus belle des plages des Seychelles - la baie de Beau Vallon. En raison de son charme et de sa situation idyllique, il est considéré comme l'une des meilleures stations pour profiter de l'ultime lune de miel aux Seychelles.

Où : Beau Vallon, Mahé

Gamme de tarifs: INR 8,015/- à INR 17,049/--

Idéal pour:

Le front de mer est un rêve avec le sable blanc de la plage, les pierres de granit, l'eau bleue et la magnifique île Curieuse au loin. Le Domaine n'est rien d'autre qu'un superbe tableau situé sur l'une des plus belles plages des Seychelles, sur l'île de Praslin. Au-delà de la beauté, le complexe quatre étoiles propose une série d'expériences inoubliables telles que la randonnée, la plongée avec tuba et le kayak. Sans oublier les spectacles culturels et les soins de spa rajeunissants proposés aux clients.

Où : Anse Petite Cour, Praslin

Marge tarifaire: INR 14,543entre INR 24,830 et INR 14,543.*Marge tarifaire : INR 14,543/- à INR 24,830

Idéal pour:

Le Repaire Boutique Hotel 11

Innovant en matière de luxe et de confort, La Repaire est l'une des meilleures stations balnéaires des Seychelles et constitue l'endroit idéal pour passer une lune de miel romantique aux Seychelles. En plus de services impeccables, d'une nourriture exquise, d'activités passionnantes et de possibilités de loisirs, il offre des expériences élégantes à ses clients. Offrant une vue imprenable sur la plage et les montagnes, cet hôtel 5 étoiles est un hôtel de luxe qui propose des activités passionnantes telles que la découverte des îles, des excursions de pêche ou de plongée, du kayak ou de la relaxation sur certaines des plages les plus magnifiques du coin !

Où: Anse La Réunion, La Digue

Gamme de tarifs: INR 11,955/- à INR 19,291(-)