Blog

Travailler à distance et vivre à Lisbonne : Le guide de l'année à distance

À quoi ressemblerait votre semaine de travail typique à Lisbonne, au Portugal ? Obtenez des conseils d'initiés et un aperçu de la façon de tirer le meilleur parti de votre journée et de vivre comme un local

Lorsque vous vivrez les activités quotidiennes de la vie et du travail à Lisbonne, vous aurez l'occasion de vivre Lisbonne du point de vue des habitants. Chaque instant sera enrichi par une dimension culturelle ainsi que par ces petits moments qui rendent le travail à distance agréable. Si vous tombez sur un quartier avec de beaux graffitis pendant votre trajet matinal, si vous pratiquez le portugais pendant vos pauses déjeuner et si vous sirotez la liqueur "vinho" (vin) dans un groupe de connaissances internationales tout en discutant de vos expressions locales les plus appréciées, votre journée sera certainement remplie d'une nouvelle signification et sera pleine d'excitation.

Pour que vos journées de travail soient amusantes et productives lorsque vous voyagez dans Lisbonne, nous avons fait appel aux personnes de la communauté de Remote Year Remote Year qui connaissent le mieux Lisbonne. Des espaces de travail alternatifs étonnants aux quartiers charmants, en passant par les événements locaux à ne pas manquer.

Débuter la journée à Lisbonne

C'est une expérience merveilleuse le premier jour dans un nouvel endroit, impatient de commencer une journée qui est pleine d'excitation et de potentiel. Une fois que vous êtes installé à Lisbonne et que vous commencez à développer votre propre routine matinale. Commencez votre journée par une course à pied dans le Parque Eduardo VII, offrez-vous un délicieux paste of Nata, ou allez vous promener dans les rues animées de Cais do Sodre. Les beaux matins de Lisbonne vous inspireront certainement.

Me promener dans les rues de Lisbonne est ma routine matinale de rêve. Je suis amoureuse de tous les coins et recoins ainsi que des subtilités de chaque quartier. Chaque rue est une construction vivante, avec de magnifiques motifs floraux et vibrants. J'ai adoré ouvrir ma porte sur le balcon de ma maison à Bairro Alto et regarder les voisins se réveiller chaque jour en sirotant mon café.

Amelia , Programme Fika, 4 mois, Europe et Afrique

J'adorais me lever tôt pour aller courir le matin dans le Jardim de Estrela. De retour à la maison, je prenais une douche. Je sortais et prenais une tasse de café dans l'un des minuscules cafés locaux. Parfois, je prenais aussi un incroyable Pao de Deus classique à la padaria, puis je retournais à pied vers mon espace de travail.

Joanna, chef de programme, année à distance.

Réinventez votre semaine de travail dans des espaces de travail inspirés et distinctifs.

Si vous avez commencé votre journée de manière positive, il est maintenant temps de vous mettre au travail ! Lisbonne est un paradis pour les freelances et les artistes. Vous serez prêt à être productif dans la ville, où les espaces de travail inspirés sont partout. Rendez votre journée plus intéressante avec quelques heures de travail dans ces fantastiques lieux alternatifs :

La place Intendente, où se trouvent des cafés, de petits restaurants et des galeries d'art, est toujours un endroit idéal pour observer les gens. J'aime travailler au Parque Eduardo si je n'ai pas besoin de la connexion Internet WiFi ou du haut de l'hôtel Mundial si j'en ai besoin. Copenhagen, A Fabrica, ainsi que The Neighborhood sont également d'excellents cafés pour travailler.

Ellen , Programme Meraki, 12 mois, Monde.

J'ai adoré les quartiers de Sao Bento et du Chiado - ils sont pleins de petits cafés locaux avec des sièges en plein air et des parcs où je pouvais travailler.

Joanna, chef de programme, année à distance.

Faites de l'heure du déjeuner une aventure en visitant le marché et les restaurants locaux.

Lorsque vous êtes prêt à déjeuner ou à prendre une collation, notre espace de coworking est situé à quelques minutes du Time Out Market, un marché très animé de 10 000 pieds carrés. Essayez les cuisines locales comme les sandwichs au porc bifana et la morue salée. Vous pouvez également opter pour des cuisines internationales modernes - les choix sont illimités.

Il y a tout un monde d'options de nourriture délicieuse à essayer à Lisbonne. Voici quelques-uns de nos préférés dans la communauté locale :

J'adore les crêpes japonaises de Dede's Cafe, les poke bowls de Boutik et les sushis de Sekai.

Aimee , Programme Kaizen, 12 mois, Mondial.

Pastel de nata, Manteigaria, O Botanista ou Fauna & Flora pour manger des plats végétariens, ainsi que les tascas d'Alfama ou de Graca pour des déjeuners plus traditionnels.

Ellen , Programme Meraki, 12 mois, Mondial.

Comme je souffre de la maladie cœliaque et que je suis strictement sans gluten, je recommande vivement Zarzuela. C'est un excellent restaurant... avec de nombreuses sortes de produits portugais sans gluten.

Amelia , Programme Fika, 4 mois, Europe et Afrique.

Il y a un petit restaurant moyen-oriental juste à l'extérieur du parc, appelé Cafeh Tehran. Le service est agréable, leur nourriture est excellente et le parc est magnifique pour profiter de l'environnement naturel et regarder les gens.

Will, vice-président des opérations, année à distance.

L'açaï est l'un de mes meilleurs choix, avec une saveur du Brésil. Il y a un bar connu sous le nom de Feel Rio qui a la meilleure ambiance brésilienne avec le Pastel Brasileiro. Il se trouve dans le Chiado, près du centre de la ville. Chaque fois que je me rends dans le Chiado, ce qui arrive souvent au cours de mes voyages à Lisbonne, la majorité des gens sont brésiliens. C'est pourquoi je suis sûr que c'est un trésor !

Tyler, directeur de l'expérience globale, année à distance.

Après une journée ou une semaine de travail réussie, il n'y a rien de plus satisfaisant qu'une soirée avec vos collaborateurs pour découvrir les curiosités de Lisbonne. Vous pouvez choisir de vous imprégner des vastes vues de la ville depuis le "miradouro" ou d'écouter de la musique Fado, de rechercher les plus beaux Azulejos ou d'assister à une nuit d'échange linguistique portugais, la vie nocturne à Lisbonne est pleine de culture, de bonne nourriture ainsi que de gens formidables.

Prenez le tram numéro 28 et traversez tous les tramways au moins une fois. Le tramway passe par chaque quartier important de Lisbonne, et vous rencontrerez des routes secondaires que vous ne trouveriez pas par d'autres moyens. Si vous cherchez des azulejos, les meilleurs se trouvent juste à côté de ceux du Miradouro Santa Luzia, qui offre en lui-même une vue imprenable sur Alfama (ne vous attendez pas à voir le coucher du soleil car il est orienté vers l'est. Le Miradouro Santa Catarina ou la Tapada das Necessidades sont vos meilleurs paris pour le coucher du soleil ! )

Ellen , programme Meraki, 12 mois, monde.

Je suis une personne d'ambiance, c'est pourquoi j'aime passer mes soirées à Atalho Real, qui est le meilleur steak house situé dans un parc. C'est un endroit idéal pour dîner et la nourriture est délicieuse, tout comme les boissons.

Will, vice-président des opérations, année à distance.

Profitez de vos week-ends pour vivre des aventures locales mémorables.

Si vos heures de travail sont terminées, profitez de votre privilège de vivre au Portugal et découvrez des attractions locales incroyables qui se trouvent à Lisbonne et au-delà. Explorez les sentiers tout en admirant l'océan et goûtez au vin local dans le parc naturel d'Arrabida. Découvrez la nourriture et la culture afro-brésiliennes en dégustant un repas avec un chef local ou explorez la beauté naturelle du paysage ainsi que les volcans et les sources d'eau chaude dans les magnifiques îles des Açores.

Comme beaucoup de plats influencés par l'Afrique, la Feijoada est une nourriture de l'âme, pleine de saveur et d'amour... le sentiment de communauté que ce plat a généré était similaire au sentiment d'être chez soi. Le chef a raconté qu'il avait créé un lieu accueillant et sûr pour les personnes d'origines diverses et qu'il avait servi des plats comme ceux que sa grand-mère et sa mère préparaient dans sa jeunesse, ce qui lui a rappelé l'importance de la nourriture et de la famille. Cette Feijoada était délicieuse... Et la vue du restaurant est incroyable !

Programme Tirrany Fika, 4 mois, Europe et Afrique.

Majestueux. Éthéré. Vibrant. Paisible. Harmonieux. Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à mes expériences aux Açores. Il y a un sous-jacent spirituel dans cette région qui doit être ressenti sur place. La guide que nous avions, Lisa, était exceptionnelle. Je suis une personne beaucoup plus heureuse grâce à elle pendant notre bref week-end ensemble. La nourriture, les visites touristiques ainsi que la splendeur de l'île me font frémir à l'idée d'y aller.

Programme Tirrany Fika, 4 mois, Europe et Afrique.