Les îles Vanille

15 Attractions à ne pas manquer aux Seychelles

15 Attractions principales aux Seychelles. Découvrez ce que vous pouvez vivre et voir lors de votre voyage aux Seychelles.

Faites de votre voyage aux Seychelles un moment inoubliable grâce à ces 15 attractions à ne pas manquer lors de votre séjour sur l'île !

Les Seychelles offrent une multitude d'activités à faire et à voir ! Chaque île offre des plages magnifiques qui sont des attractions de premier ordre, et des aventures à ne pas manquer. Organisez votre voyage à l'aide de notre guide des 15 meilleures choses à faire et à voir aux Seychelles, avec des conseils d'initiés sur la façon d'accéder à de nombreux trésors cachés dans les îles.

1. Anse Source d'Argent (La Digue)

L'Anse Source d'Argent, une plage située sur l'île de La Digue, est l'une des principales attractions touristiques des Seychelles. Elle est considérée comme "l'une des plus belles plages du monde" en raison de ses impressionnantes formations rocheuses en granit et de son eau cristalline et calme. Prenez de superbes photos et détendez-vous sur la plage de sable lisse, nagez ou faites de la plongée libre pendant votre séjour. Les eaux claires et peu profondes de l'Anse Source d'Argent en font un endroit idéal et sûr pour la baignade des enfants et des plongeurs débutants. Le matin, après une journée à la plage, prenez plaisir à déguster un smoothie glacé à l'un des deux vendeurs sur la plage ou un petit-déjeuner au restaurant local. Les visiteurs doivent accéder à l'Anse Source d'Argent par le parc de L'Union Estate, dont l'entrée est payante. Il est recommandé de visiter à vélo pour un transport rapide et facile.

2. Beau Vallon (Mahé)

Beau Vallon est l'une des plages les plus connues des Seychelles et, sans aucun doute, la plus connue et la plus animée de Mahé, l'île principale. C'est une magnifique longue plage entourée de grands arbres qui fournissent beaucoup d'ombre. Beau Vallon a une merveilleuse plage de sable blanc qui est parfaite pour la relaxation, et les eaux sont parfaites pour les sports nautiques et la natation. La promenade, avec des restaurants et des boutiques de souvenirs, est située le long de la plage. De plus, les zones voisines sont remplies de bars, d'hôtels ainsi que de restaurants. La plage, qui est animée, est populaire auprès des touristes et des résidents et des visiteurs qui viennent se détendre dans l'eau ou observer le coucher du soleil. Ne manquez pas les marchés animés qui se tiennent le long de la plage le mercredi soir !

3. Grand Anse, Petite Anse et Anse Cocos (La Digue)

Grand Anse, Petite Anse ainsi que Anse Cocos sont trois plages incroyables sur l'île de La Digue. La Digue. Elles sont reliées par un sentier traversant la forêt tropicale luxuriante. Les formations rocheuses étonnantes bordent les eaux bleues profondes et les vagues puissantes des rivages. Ne manquez pas de profiter de la nature à couper le souffle et de l'ambiance sauvage des baies sauvages ! En raison de la puissance des courants, nous vous déconseillons de vous baigner dans les baies, à l'exception de l'Anse Cocos. Les formations de ses rochers créent de pittoresques piscines naturelles, qui sont sans danger. Pour accéder à ces plages, vous devez emprunter de belles routes à l'intérieur de La Digue. Mettez des chaussures de sport solides pour votre randonnée à pied entre les plages.

4. Vallée de Mai (Praslin)

Le Jardin d'Eden est un point de repère bien connu. Jardin d'Eden, la Vallée de Mai est un parc naturel protégé ainsi qu'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé sur l'île de Praslin. La forêt de palmiers du parc est en grande partie intacte depuis la préhistoire, d'où son surnom de Jardin d'Eden. Des sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté serpentent dans la Vallée de Mai. Le long du chemin, on trouve de nombreuses espèces uniques d'animaux, d'oiseaux ainsi qu'une variété de plantes indigènes, dont le palmier emblématique du Coco de Mer, la plus grande noix de la planète. La visite de cette forêt étonnante vous transportera à l'époque préhistorique où la nature était reine !

5. Anse Lazio (Praslin)

Une plage différente et de classe mondiale, Anse Lazio est la plage la plus connue de Praslin. L'eau turquoise et le sable blanc lisse, parsemé de pierres de granit, offrent une vue à couper le souffle, et les palmiers donnent une ombre incroyable pour profiter de la beauté. Les locaux peuvent même vous aider à cueillir des noix de coco fraîches que vous pourrez déguster sur la plage ! Apportez votre équipement de snorkeling pour découvrir la beauté sous-marine de l'Anse Lazio. L'endroit où aller est Anse Lazio à tout moment de la journée, cependant assurez-vous de ne pas pouvoir manquer le coucher de soleil à couper le souffle. Les restaurants et les bars à proximité vous permettent de passer facilement une journée entière sur place ! Il est possible de rejoindre Anse Lazio en voiture, en ferry ou en bus.

Image
Image

Image
Image

6. Anse Intendance (Mahé)

Anse Intendance est une plage sauvage idyllique dans la partie sud de Mahé. La partie sud de l'île est connue pour sa "nature tropicale, la beauté rustique que représente cette plage. Anse Intendance est une plage extrêmement longue, avec une plage douce et poudreuse et des eaux magnifiques dans des tons vibrants de bleu et de vert. Des vents forts et puissants fouettent l'eau, ajoutant à l'attrait sauvage de la plage. Un mot d'avertissement : l'océan peut être agité et il ne faut pas nager plus que nécessaire. Que vous alliez à la mer ou non, nous vous suggérons d'aller à Anse Intendance pour vous promener dans un paysage magnifique, vous détendre sur le sable doux et profiter du bruit des vagues, entouré de forêts tropicales luxuriantes.

7. Anse Takamaka (Mahé)

Anse Takamaka est une belle plage qui se trouve dans la région sud-ouest de Mahé. C'est l'endroit idéal pour un moment de farniente au bord de l'eau avec l'ombre des plantes, des fonds marins en pente douce qui sont parfaits pour nager ou jouer ainsi qu'un excellent restaurant situé à proximité de la plage. Le paysage environnant est composé de rochers de granit des Seychelles ainsi que de sable doré et de collines vertes. C'est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur l'océan ! L'Anse Takamaka n'est pas très éloignée de l'Anse Intendance, tout aussi magnifique. Nous vous recommandons de visiter les deux dans la même journée.

8. Faire du vélo sur La Digue

La Digue est une petite île, qui ne fait que 5 km de long et seulement 3 km de large. Il n'y a pas beaucoup de voitures motorisées sur l'île et les vélos sont la méthode la plus populaire pour les touristes et les locaux pour se rendre sur l'île et en revenir. C'est l'un des moyens les plus efficaces de se déplacer sur les plages et les sites les plus magnifiques de La Digue. Profitez du style de vie détendu de La Digue et roulez le long de la beauté naturelle idyllique de La Digue ! De nombreux hôtels proposent des vélos à leurs clients. Sinon, vous pouvez en louer à de nombreux endroits sur l'île. Il est important d'en choisir un avec des vitesses car vous pourrez faire l'expérience de nombreuses montées et descentes pendant votre voyage.

9. Anse Georgette (Praslin)

L'Anse Georgette sur Praslin est considérée comme l'une des plus belles plages du monde ! Les eaux bleues magnifiques et les paysages époustouflants attirent les visiteurs et donnent à cette plage l'impression d'être une île déserte. Les vagues peuvent être très fortes à certaines périodes de l'année, soyez donc prudent lorsque vous entrez dans la mer. Prenez contact avec la station Constance Lemuria à l'avance avant votre visite à Anse Georgette. Le complexe vous demande de traverser le terrain de golf du complexe pour atteindre la plage. Le sentier comporte quelques collines et montées. Il faut compter 20 à 30 minutes pour se rendre à la plage. Vous pouvez également utiliser un bateau ou, pour les plus courageux, faire un trekking très éprouvant à partir de l'Anse Lazio.

Image

Image
Image

10. Curieuse & St. Pierre (Praslin)

Curieuse est une toute petite île située au large de Praslin qui possède une attraction majeure étonnante : 300 tortues géantes** en liberté sur l'île ! Rendez visite aux tortues, observez les oiseaux et autres créatures inhabituelles et admirez le magnifique paysage de l'île, qui comprend des mangroves ainsi que les célèbres palmiers de Coco de Mer, le long d'un sentier insulaire. Ne manquez pas de visiter l'une des plages de l'île, considérée comme l'une des plus belles plages des Seychelles. Curieuse n'a pas d'hébergement, mais il est possible de la visiter pour une journée. Un voyage à Curieuse prend 4 à 5 heures et implique généralement un barbecue en soirée. Nous suggérons de combiner l'excursion en s'arrêtant sur la petite île de Saint-Pierre, où il est possible de faire de la plongée libre fantastique.

11. Anse Sévère (La Digue)

L'Anse Severe est une plage très fréquentée de La Digue avec un paysage naturel magnifique. C'est l'endroit idéal pour traîner** pour les visiteurs car elle est facile d'accès en vélo, possède de nombreux endroits ombragés, ainsi qu'un certain nombre de vendeurs de boissons, de smoothies ainsi que de jus. Le sable blanc et étincelant de l'Anse Severe et la zone sous-marine qui regorge de coraux et de poissons en font l'un des sites de plongée avec tuba les plus populaires de La Digue. Allez sur la plage à marée haute pour plonger ou faire du snorkeling, mais lorsque la marée est basse, il est presque impossible de voir l'océan. Le coucher du soleil est un autre moment merveilleux pour aller à Anse Severe pour voir un ciel époustouflant qui est teinté de nombreuses nuances de rouge, rose et orange.

12. Parc marin de Sainte Anne

Le parc marin de Sainte Anne est protégé aux Seychelles. Il est composé d'une immense zone océanique ainsi que de six magnifiques petites îles. L'eau abrite des espèces marines riches et variées, et c'est un lieu de plongée en apnée extrêmement populaire. C'est un endroit idéal pour observer une grande variété de poissons. Si vous êtes chanceux, peut-être même des dauphins et des tortues ! L'île Moyenne abrite des tortues géantes. Vous pouvez observer ces animaux préhistoriques et découvrir l'histoire intrigante de Moyenne ainsi que la nature le long d'un sentier qui traverse l'île. Vous pouvez visiter le parc en prenant le ferry depuis Mahé ou en séjournant sur ses différentes îles, comme l'île Cerf, qui est une île étonnante. L'île Cerf.

13. Vol Mahe - Praslin

Le vol entre Mahe ou Praslin est une aventure extraordinaire** qui rendra votre séjour aux Seychelles encore plus spécial. Au cours de ce bref vol, vous pourrez voir les superbes îles de l'archipel ainsi que les infinies nuances de bleu. Il ne dure que quinze minutes, mais vos souvenirs resteront à jamais gravés dans votre mémoire ! Si vous préférez voir les deux îles depuis la mer, vous pouvez faire une traversée en ferry d'une heure environ.

14. Victoria (Mahé)

Victoria est la capitale des Seychelles et se trouve au nord de l'île de Mahé. hern Mahe. C'est l'endroit idéal pour explorer la ville des Seychelles. Les sites les plus connus de Victoria comprennent la Clock Tower, le Hindu Temple et le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market, une véritable expérience de la vie et de la culture seychelloises. C'est une destination populaire pour les touristes comme pour les habitants. Ils s'y rendent pour acheter des fruits de mer frais, des fruits et légumes frais, ainsi que des produits alimentaires, des épices, des vêtements et des souvenirs. Explorez pendant un moment les églises, les mémoriaux et les musées, les galeries d'art ainsi que les jardins botaniques et bien d'autres encore.

Il est temps de réserver dès aujourd'hui pour vos vacances aux Seychelles !