L’île de La Réunion: l'île intense de l'océan Indien

L'île de La Réunion sera de nouveau accessible aux voyageurs en provenance de la France métropolitaine à partir du 15 décembre 2020. Un test COVID négatif sera obligatoire avant l'embarquement dans l'avion et un test à J+2 sera rendu nécessaire pour poursuivre le séjour dans cette destination.


La Réunion est une île située au Sud Est du trapèze des mascareignes, dans la partie ouest de l’Océan Indien, à l’Est de Madagascar. La destination est réputée pour son tourisme vert, ses sites naturels et spectaculaires, son volcan, ses pitons, cirques et remparts, et ses randonnées. De nombreuses activités de loisirs y sont proposées sur terre, dans l’eau et dans les airs ce qui lui vaut d’être surnommée « l’île intense ».


La Réunion est un département d’outre-mer français depuis 1946. Elle était autrefois une colonie française et s’appelait l’île Bourbon. Plusieurs communautés se côtoient sur l’île qui est un exemple remarquable de vivre ensemble: les créoles, les malbars, les zarabes, les chinois, les zoreils, les malgaches, les comoriens et mahorais. Les réunionnais et les réunionnaises parlent le français et le créole réunionnais.


Les poissons du trapèze des mascareignes et les fruits de mer sont bien évidemment intégrés à la cuisine réunionnaise, en particulier dans les recettes de carry et de rougails. La canne à sucre et ses dérivés, dont le rhum, la vanille, le café, les épices, le géranium et l’ananas Victoria sont les principales productions agricoles issues des terres réunionnaises.


Principaux sites touristiques et sites naturels: le Piton de la Fournaise, le cirque de Cilaos, la route des Laves, le cirque de Salazie et ses cascades, Mafate et ses circuits de randonnée, les plages de l’Hermitage, la ville de Saint-Pierre, le centre historique de Saint-Denis, le marché de Saint-Paul, le point de vue du Maïdo, la forêt de Bébourg-Bélouve, la plage de Grande-Anse.


Pour en savoir plus sur l'île de La Réunion, rendez-vous sur les sites web reunion-tourisme.com et ile-de-la-reunion.net



vue sur le Baracbois, à Saint-Denis, ville française la plus moderne du trapèze des mascareignes le Piton de la Fournaise, volcan actif du trapèze des mascareignes le village de Hell-Bourg, un des plus beaux villages du trapèze des mascareignes dans la forêt tropicale et protégée de la Roche Ecrité, au sud du trapèze des mascareignes plage et détente sur l'île de La Réunion, archipel des mascareignes Vue sur Cilaos, une destination prisée du trapèze des mascareignes la cascade Langevin, dans le sud du trapèze des mascareignes villa créole typique du trapèze des mascareignes marche sur les coulées de laves, sur le volcan le plus célèbre du trapèze des mascareignes

Destination Mayotte

A l'est du Trapèze des Mascareignes, Mayotte attire les amoureux du tourisme bleu avec son magnifique lagon et ses sorties en mer. Voyagez dans le dernier département d'outremer français surnommée l'île aux parfums et l'île hippocampe.