Les îles Vanille

Sécurité et sûreté aux Comores

Les informations de voyage les plus récentes pour les Comores qui comprennent la façon dont le coronavirus (COVID-19) affecte les voyages et les exigences d'entrée dans le moment, ainsi que la sécurité et la sûreté, ainsi que les coutumes et les lois locales.

Crime

Le niveau de criminalité est faible, mais vous devez prendre des mesures pour éviter les agressions et les vols à la tire. Ne vous promenez pas seul le soir sur les plages, ou même dans les centres-villes. Protégez votre argent et vos objets de valeur. Utilisez les coffres-forts des hôtels lorsque vous le pouvez. Conservez des copies des documents importants pour vous, comme votre passeport, dans un endroit sûr. Bien que ce ne soit pas courant, les agressions sexuelles existent.

Voyagez localement

Les services à Anjouan sont minimes. Les touristes visitant l'île résident généralement à Mutsamudu. Mohéli offre peu de commodités aux touristes. Il n'y a pas d'attractions touristiques à Mohéli. Grande Comore (aussi connu sous le nom de Ngadijza) il y a une poignée d'hôtels de niveau acceptable dans et autour de Moroni. Moroni.

Voyage par la route

En Grande Comore, la route principale qui fait le tour de l'île est en bon état, mais certaines routes sont en mauvais état.

Il est possible de faire usage d'un permis de conduire international pour une durée maximale de 3 mois.

Voyage en avion

La Commission européenne a interdit tous les vols d'Air Service Comores, à l'exception d'un seul appareil (type LET 410 UVP, immatriculé D6-CAM), d'opérer dans l'UE pour des raisons de sécurité. Il a été conseillé au personnel de l'OFAC et à leurs familles de ne pas prendre l'avion d'Air Service Comores visé par l'interdiction de l'UE.

Une liste des incidents et accidents récents est disponible sur le site web du réseau de sécurité aérienne.

Voyage en mer

s Il est possible de voyager entre trois îles par bateau. Soyez prudent sur l'eau et évitez les bateaux jugés surchargés ou en mauvais état, ou qui n'ont pas de gilets de sauvetage. Des ferries surchargés ont coulé dans les eaux comoriennes et ont causé la mort d'un nombre important de personnes.

Les récentes attaques de pirates près des côtes somaliennes et à l'intérieur de la Somalie et dans le golfe d'Aden soulignent que le danger des crimes liés à la piraterie et des vols à main armée dans le golfe d'Aden et l'océan Indien est toujours crucial. Les rapports d'attaques contre des bateaux de pêche dans la région locale autour et dans le golfe d'Aden et la Corne de l'Afrique persistent. L'évaluation de la menace par les forces navales internationales de lutte contre la piraterie reste la même : tous les voiliers doivent rester en dehors de la zone à haut risque, sous peine d'être détournés et retenus en otage pour obtenir une rançon. Pour plus de détails et de conseils.

Scénario politique

Le président Azali a été investi le 26 mai 2019.

Quelques incidents violents ont eu lieu au moment des élections, en mars 2019. Des protestations, des manifestations politiques et des événements similaires pourraient encore avoir lieu. Méfiez-vous des grandes foules ou des manifestations à travers les Comores et respectez les consignes de sécurité locales.

En raison de son passé colonial et du débat politique actuel sur le statut de Mayotte Il y a des rapports fréquents de protestations, et il y a des sentiments anti-français à travers les Comores. Gardez un œil sur la situation, restez ésotérique lorsque vous vous déplacez et restez à l'écart de tout rassemblement ou événement politique. Suivez les médias locaux pour être au courant de l'évolution de la situation dans la région. Attention à ne pas prendre de photos des bâtiments gouvernementaux.